pexels-sora-shimazaki-5668834.jpg

Séance de coaching professionnel en gestion des émotions:

 

Vous aimeriez apprendre à mieux gérer vos émotions ?

Vous aimeriez acquérir l'intelligence émotionnelle ?

Vous êtes dans une situation de burnout ou souffrance psychologique ?

Vous rencontrez des difficultés à gérer le collectif en entreprise ?

Vous désirez apprendre les subtilités du "Management hybride" ?

( Vous avez un besoin personnel ? Indiquez le dans le formulaire de contact qui se trouve en bas de page ).

La gestion des émotions et la qualité de vie au travail, sont, actuellement, au coeur des préoccupations de bons nombres de chef d'entreprise, managers, responsables RH et salariés.

Pourquoi ?

La première raison est le constat d'un nombre de plus en plus important d'arrêts de travail pour burnout et dépression, ainsi qu'une prise de conscience qu'il faut faire évoluer certaines méthodologies de travail.

La deuxième raison, est la publication de nombreux articles traitant de ce sujet et faisant le lien entre la qualité des émotions, la gestions émotions et le bien-être des salariés.

La crise actuelle amenant une certaine pression dans les entreprises, ainsi que de nouvelles façons de travailler, on va malheureusement à l'inverse du processus émotionnel permettant ce bien-être. Il faut donc faire preuve d'un réel savoir-faire en gestion des émotions pour remédier à la situation présente.

C'est pour ces raisons que j'ai mis ces séances spécifiques en place. Je vous propose de mettre à votre service, lors de ces séances de coaching, mes 20 années d'expériences en gestion des émotions en entreprise ainsi que mon expertise en intelligence émotionnelle.

Au fur et à mesure des séances, je vais vous transmettre les fondements et le savoir-faire pour apprendre à décoder les émotions, et gérer ces mêmes émotions. Les vôtres, mais également celles de vos collaborateurs si cela répond à vos difficultés.( Vous pouvez me partager ces dernières dans le formulaire de contact ci-dessous).

Après avoir étudié, ensemble, vos problématiques personnelles ou d'entreprises, et éventuellement fait un audit émotionnel de cette dernière, si nécessaire, nous établirons, ensemble, un programme de séances sur mesure pour résoudre ces mêmes problématiques. Ces séances pourront se dérouler en visio ou en présentiel suivant chaque cas. Elles peuvent se dérouler également en individuelles ou en groupe. 

Témoignages:

« Gilbert est un coach à l’écoute des personnes, 3 ans qu'il me coache. J’ai constaté une grande évolution professionnelle et personnelle à travers les séances. J’ai trouvé ma voie. Je le recommande.»

Louis A.

« J'ai connu gilbert j'avais 23ans dans une entreprise d'ébénisterie à Paris .On s'appreciait beaucoup car tous les deux on était très pro dans notre métier passion.Puis tous les deux on a changé d'entreprise et on s'est perdu de vu. On s'est retrouvé grâce à la découverte de son premier livre "ma vie est un cadeau". Interloqué par tout ce qu'il racontait et enseignait je me décide de suivre un de ses séminaire "2 jours à Chartres le 18 et 19 mars 2017. Au départ j'étais un peu perdu par tout ce que j'apprenais car on apprend ce genre de chose nulle part. Trois années ont passée et ma vie a changé dans de nombreux domaines. J'ai pris de plus en plus confiance en moi, j'ai gagné avec mon entreprise un prix prestigieux et me suis autorisé à rêver plus haut et acquis par exemple la voiture de mes rêves. Je peux vous le dire aujourd'hui, c'est grâce à la formation de Gilbert mais surtout grâce à moi-même qui ai fait un travail sur moi que j'ai commencé à comprendre comment fonctionne l'intelligence émotionnelle et je n'ai pas fini d'apprendre avec cette période que l'on vit tous en ce moment. Merci Gilbert pour tout ce que tu m'as apporté et tout ce que tu vas apporter aux autres.

 »

Yannick T.

Ci-dessous, un cas concret que j'ai eu à résoudre:

Lors d'une mission en entreprise, je dois intervenir à la demande de la DRH dans un service où tous les membres ont demandés l'exclusion du manager pour maltraitance et harcèlement moral. Je suis chargé d'accompagner ce manager et les collaborateurs pour résoudre le conflit en urgence. Au fur et à mesure des séances, le manager m'explique la raison de son fonctionnement sans réaliser que la fermeté de ce dernier est un réel calvaire pour ses collaborateurs. 

Pourquoi un tel fonctionnement de cette personne  ?

Elle avait, au plus profond d'elle, presque inconsciemment, une peur gigantesque de perdre son statut social, ses revenus, et revivre les situations difficiles que ses parents lui avaient fait vivre dans son enfance. De ce fait, par la pression qu'elle exerçait, elle avait plongé tous ses collaborateurs dans une telle émotion négative et dans une telle spirale émotionnelle descendante, que plusieurs collaborateurs étaient en dépression et burnout.

 

Formulaire de contact

Merci pour votre envoi !