Le projet de vie

Mis à jour : févr. 22

“C’est la première étape que vous devez intégrer, tout de suite, si vous voulez que vos résultats changent. Vous allez devoir faire des efforts et pour faire des efforts il vous faudra une raison qui en vaille la peine, un projet de vie puissant pour les années à venir…”


PI projet de vie gilbert toullier

C’est une des clés pour développer, chez vous, une puissance intérieure illimitée. Vous devez être habité d’un projet de vie, un projet de vie tellement fort, tellement beau, tellement puissant que vous seriez prêt à faire n’importe quoi pour l’atteindre. N'importe quoi, mais bien évidemment, sur des valeurs saines.


Points importants pour la construction de votre projet de vie


Vous lever plus tôt, vous coucher plus tard, sortir de votre zone de confort, apprendre de nouvelles données professionnelles, acquérir de nouvelles compétences personnelles. Pour se faire, votre projet de vie devra être construit sur de bonnes bases, de bonnes fondations comme si vous construisiez un château fort. Qu’est-ce que je veux dire par « bonnes fondations » ?

Votre projet de vie doit être bâti, établi, construit sur tous les axes de votre vie simultanément. L’axe personnel, professionnel (voir l’article de la CCI sur le projet de vie), spirituel, mais aussi l’axe financier, familiale et bien sur l’axe le plus important qu’est celui  de la santé, de votre bien-être. Ces six axes-là sont indispensables et indissociables (Ils seront traités indépendamment lors de prochains articles). Vous ne pourrez jamais être fier de vous, à la fin, -Si vous avez réussi financièrement mais qu’à coté votre vie familiale est un désastre, ou bien -Si vous avez construit une famille mais que vous n’avez pas de quoi subvenir à leurs besoins.

-Vous ne serez pas plus fier d’avoir construit une très belle entreprise, avec de très beaux revenus, tout en ayant négligé votre santé. Pour un bon projet de vie, il vous faut au moins cinq rêves, cinq objectifs par axe.


Les valeurs pour construire votre projet de vie


Votre projet de vie doit être aussi construit sur des valeurs saines, des valeurs positives, qui ne vous détruisent pas, mais qui ne détruisent pas non plus les personnes qui vous entourent. L’honnêteté, l’intégrité sont des valeurs indispensables à la bonne construction de votre projet de vie. Si vous réussissez en trahissant, en volant vos proches, cela ne s’appelle pas «réussir». Cela s’appelle du vol, et vous finirez seul !!!


Votre projet de vie ne doit pas avoir un aspect de compétition en vers telle ou telle personne. Votre projet de vie ne concerne que vous, doit être constructif pour vous, il doit vous faire évoluer, grandir. Il doit vous élever l’âme, il doit vous rendre fort, construit pour que, quelle que soit la tempête que vous pourrez traverser, demain, vous restiez solide, enraciné comme le sont les grands chênes lors d’une tempête. Vous plierez peut-être, mais vous ne romprez pas, vous ne tomberez pas car votre projet de vie est beau, grand, PUISSANT, plus puissant que n’importe quelle tempête.