Comment reprendre confiance en vous ?



Comment reprendre confiance en vous ?


Vous avez et vous êtes un réservoir de possibilités sans fin.

Prenez-en conscience et réalisez vos rêves…


Ce réservoir de confiance en vous est au plus profond de vous. Vous êtes nés avec, vous êtes arrivés sur terre avec. Il est en vous…

Quand vous avez pris la décision de venir sur terre et d’incarner ce corps, vous étiez rempli de confiance en vous, de confiance en la vie. Vous aviez une envie forte de réaliser une multitude d’expériences, des expériences extraordinaires… Vous aviez une soif de vivre, de découvrir la vie…


Mais voilà ce n’est peut-être plus le cas pour vous aujourd’hui. Vous doutez, vous avez des peurs, vous pensez peut-être que vous n’êtes pas quelqu’un de bien et que de toutes façons tout ce que vous entreprendrez sera voué à l’échec. L’image que vous avez de vous étant de plus en plus négative, vous n’osez même plus rentrer en contact avec de nouvelles personnes, créer de nouvelles relations.

Du fait, vous tentez de moins en moins de choses, votre zone de confort se réduit et dès que vous aimeriez ou que l’on vous demande d’entreprendre quelque chose, de nouveau, vous prenez peur. Vous avez alors encore moins confiance en vous, et c’est la spirale descendante…


PI- Reprendre confiance en vous : doute et puissance intérieure

Comment changer cette spirale ?

Cette confiance en vous, celle avec laquelle vous êtes venus sur terre, n’est pas perdue définitivement, sachez-le, elle peut tout à fait revenir. Vous n’avez peut-être plus confiance en vous, ayez au moins cette certitude, vous pourrez retrouver cette confiance. Pour cela, vous devez d’abord comprendre les raisons qui ont peut-être amenée cette situation. Elles peuvent être diverses.

  1. Cela peut venir d’une éducation parentale difficile. Vous avez peut-être entendu, dans votre enfance, des phrases telles que : “De toute façon tu ne seras toujours qu’un bon à rien” ou bien “Dès que tu fais quelque-chose c’est pour faire des bêtises, je me demande ce que l’on pourra faire de toi” ou encore “T’es vraiment trop nul, tu ne seras bon qu’à rechaper des pneus”…

  2. Cela peut venir d’une éducation scolaire difficile. Vous connaissez bien sûr la publicité sur Guy Degrenne : “Mon pauvre Guy Degrenne, ce n’est pas comme ça que vous réussirez dans la vie !”. Nous pouvons avoir eu des parents castrateurs mais cela peut être aussi un enseignant.

  3. Cela peut venir d’une fréquentation ou de fréquentations néfastes, d’un environnement négatif. Vous connaissez tous ce proverbe : “Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es”.

  4. Mais cela peut venir aussi d’une des causes les plus néfastes aujourd’hui qu’est la télévision, la radio, et toutes ses nouvelles négatives qu’ils déversent à longueur de journées. Et çà, si vous n’avez plus confiance en vous et que vous vous laissez imprégner par cela, que vous écoutez cela à longueur de temps, vous n’êtes pas prêt de changer votre situation, vous n’êtes pas prêt de reprendre confiance en vous. Vous allez peut-être me répondre : “Mais il faut bien que je m’informe”. Détrompez-vous. Même si le journal de 20H est appelé “informations”, la télévision n’est pas là pour vous informer, l’objectif de la télévision est : 16 nouvelles négatives pour une nouvelle positive.


PI- Reprendre confiance en vous : la télé est néfaste

Maintenant, vous pouvez poser de bonnes actions… et reprendre confiance en vous

Car la clé pour reprendre confiance en vous, après avoir compris qu’il faut vous éloigner de toutes sources négatives, c’est l’action. Même si cela vous fait peur, même si cela vous paralyse la seule possibilité de reprendre confiance en vous est l’ACTION. Ci-dessous vous trouverez quelques clés, quelques actions à poser, simples, pas onéreuses pour débuter votre renouveau. Car la seule personne qui peut changer les choses, c’est vous et les décisions que vous allez prendre MAINTENANT !!! La seule personne qui peut inverser la tendance, qui peut inverser la spirale négative en une spirale positive, c’est VOUS. Ne cherchez pas d’excuses, ne cherchez pas de boucs émissaires, le passé est le passé, l’objectif, MAINTENANT, est votre avenir et votre avenir c’est : reprendre confiance en vous.


Vos premiers pas vers votre renouveau,

vers votre renaissance...

  1. la lecture : c’est aujourd’hui le moyen le plus simple et le moins onéreux pour renaître, pour commencer à reprendre confiance en vous et à revivre, pour ressortir de cette cage, de cette prison dans laquelle vous êtes. La LECTURE. Vous trouverez aussi bien en librairie que sur internet des livres pour reprendre confiance en vous. Lisez des livres de développement personnel, lisez des autobiographies de personnes ayant réussi dans leur vie, lisez des livres où, chaque soir, vous allez lire que c’est possible pour vous aussi. Des livres où l’on vous dit d’oser, oser entreprendre, oser passer à l’action. Des livres où l’on vous dit que c’est possible pour vous aussi, des livres où l’on vous encourage et où aucune critique n’apparaît. Lisez ce type d’ouvrage pendant 30 minutes chaque soir et vous verrez, vous observerez très rapidement un début de changement d’attitude.

  2. L’écoute de CD, de DVD motivant : pourquoi aujourd’hui vous trouvez des coffrets où l’on vend le livre et le CD en même temps ? Pourquoi de plus en plus de livres paraissent aussi bien sur papier que sur CD ? Parce que le livre vous pouvez le lire le soir, mais le matin dans la voiture ou dans les transports en commun, en vous rendant à votre travail, ou bien le soir en rentrant vous pouvez écouter un CD. Dans un téléphone, on peut enregistrer le CD et le réécouter. Vous, si vous voulez reprendre confiance en vous, il va falloir vous entourer de lectures positives, de gens positifs, de moments positifs. Ce qui fera la différence, pour vous, c’est le pourcentage de temps dans votre journée où vous serez dans une atmosphère positive au lieu d’une atmosphère négative.

  3. Troisième action à poser : vous voulez reprendre confiance en vous ? Très bien, mais pour faire quoi ? Pour aller où ? Pour réaliser quoi ? Il vous faut un objectif ou des objectifs, un projet à réaliser, une mission qui vous tienne à cœur. Il vous faut un cap, un projet de vie. La saveur que vous pourrez retirer de ce travail sur vous ne pourra être réelle que si elle se transforme en résultats, en objectifs atteints, en faits concrétisés... Vous en retirerez alors une très grande satisfaction, une très grande fierté, vous serez fier de vous.

  4. La quatrième action ? Passer à l’action sur le terrain : mettez en pratique, en poursuivant vos objectifs, cette construction de vous-même. En passant à l’action sur le terrain, en mettant en place vos actions, SUR LE TERRAIN, vous allez commencer à récolter quelques succès et quelques échecs. Vous allez commencer à récolter quelques félicitations pour vos réalisations, vos efforts, mais vous récolterez aussi quelques critiques, quelques revers. Laissez ces critiques de côtés, ne vous attardez pas sur vos revers, gardez le meilleur, le positif… En entendant ces personnes vous féliciter, vous reconnaître  humainement ou/et financièrement pour vos actions entreprises, vous allez commencer à prendre conscience que vous êtes quelqu’un de bien, que vous savez faire des choses, que vous êtes capable de faire le bien, d’apporter le bien et vous allez prendre de plus en plus confiance en vous. À ce moment et seulement à ce moment, vous aurez commencer à inverser la spirale descendante en une spirale ascendante.


PI- Reprendre confiance en vous : force et puissance intérieure

Il vous restera, alors, à accentuer ce processus

Le plus long est de renverser la spirale. Une fois cette tendance prise, il vous faudra donner de la force à cette spirale, à votre spirale, à votre reprise en main de vous-même. Pour ce faire, il vous faut continuer les 4 points ci-dessus en les accentuant, en les amplifiant.

Si vous êtes dans un état d’esprit d’évolution, de croissance, la vie vous apportera des opportunités. Vous découvrirez des livres plus puissants, des CD plus inspirants et les gens que vous croiserez seront de plus en plus positifs, encourageants. Les opportunités d’affaires, d’entreprendre, d’évoluer personnellement et/ou professionnellement se multiplieront et vos succès s’amplifieront. Vous constaterez au fil du temps et vous prendrez conscience que vous êtes vraiment quelqu’un de bien.


Vous aurez acquis à ce moment une vraie confiance en vous…


Posts récents

Voir tout