Comment reprendre confiance en vous ?

Mis à jour : mai 28



Vous avez et vous êtes un réservoir de possibilités sans fin.

Prenez-en conscience et réalisez vos rêves…


Ce réservoir de confiance en vous est au plus profond de vous. Vous êtes nés avec, vous êtes arrivés sur terre avec. Il est en vous…

Quand vous avez pris la décision de venir sur terre et d’incarner ce corps, vous étiez rempli de confiance en vous, de confiance en la vie. Vous aviez une envie forte de réaliser une multitude d’expériences, des expériences extraordinaires… Vous aviez une soif de vivre, de découvrir la vie…


Mais voilà ce n’est peut-être plus le cas pour vous aujourd’hui. Vous doutez, vous avez des peurs, vous pensez peut-être que vous n’êtes pas quelqu’un de bien et que de toutes façons tout ce que vous entreprendrez sera voué à l’échec. L’image que vous avez de vous étant de plus en plus négative, vous n’osez même plus rentrer en contact avec de nouvelles personnes, créer de nouvelles relations.

Du fait, vous tentez de moins en moins de choses, votre zone de confort se réduit et dès que vous aimeriez ou que l’on vous demande d’entreprendre quelque chose, de nouveau, vous prenez peur. Vous avez alors encore moins confiance en vous, et c’est la spirale descendante…


PI- Reprendre confiance en vous : doute et puissance intérieure

Comment changer cette spirale ?

Cette confiance en vous, celle avec laquelle vous êtes venus sur terre, n’est pas perdue définitivement, sachez-le,

Elle peut tout à fait revenir. Vous n’avez peut-être plus confiance en vous, ayez au moins cette certitude, vous pourrez retrouver cette confiance. Pour cela, vous devez d’abord comprendre les raisons qui ont peut-être amenée cette situation. Elles peuvent être diverses.

  1. Cela peut venir d’une éducation parentale difficile. Vous avez peut-être entendu, dans votre enfance, des phrases telles que : “De toute façon tu ne seras toujours qu’un bon à rien” ou bien “Dès que tu fais quelque-chose c’est pour faire des bêtises, je me demande ce que l’on pourra faire de toi” ou encore “T’es vraiment trop nul, tu ne seras bon qu’à rechaper des pneus”…

  2. Cela peut venir d’une éducation scolaire difficile. Vous connaissez bien sûr la publicité sur Guy Degrenne : “Mon pauvre Guy Degrenne, ce n’est pas comme ça que vous réussirez dans la vie !”. Nous pouvons avoir eu des parents castrateurs mais cela peut être aussi un enseignant.

  3. Cela peut venir d’une fréquentation ou de fréquentations néfastes, d’un environnement négatif. Vous connaissez tous ce proverbe : “Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es”.

  4. Mais cela peut venir aussi d’une des causes les plus néfastes aujourd’hui qu’est la télévision, la radio, et toutes ses nouvelles négatives qu’ils déversent à longueur de journées. Et çà, si vous n’avez plus confiance en vous et que vous vous laissez imprégner par cela, que vous écoutez cela à longueur de temps, vous n’êtes pas prêt de changer votre situation, vous n’êtes pas prêt de reprendre confiance en vous. Vous allez peut-être me répondre : “Mais il faut bien que je m’informe”. Détrompez-vous. Même si le journal de 20H est appelé “informations”, la télévision n’est pas là pour vous informer, l’objectif de la télévision est : 16 nouvelles négatives pour une nouvelle positive.